Notre Vision

Le projet de l’Association TCHILEY naît du désir de rendre accessible aux enfants moins privilégiés la part de rêve et d’épanouissement que peut revêtir un roman, un essai, un recueil de poème ou encore un livre de conte.

Installer le livre dans le quotidien des enfants défavorisés, c‘est autour de cet objectif que l’association TCHILEY a concentré ses actions depuis sa création en 2014. Nous croyons que la lecture (le livre) permet de briser les déterminants sociaux et que l’éducation est un investissement sûr pour le développement d’une nation.

L’association TCHILEY a été créée en 2014 par un groupe de jeunes étudiants attachées aux valeurs d’amour et de solidarité qui souhaitent rendre témoignage de l’amour de DIEU. TCHILEY puise en effet son souffle sur une base chrétienne, mais s’enrichit en accueillant, travaillant, et en se tournant, vers des personnes qui ont des convictions différentes.

TCHILEY travaille avec des structures d’accueil d’enfants en Côte d’Ivoire et vient en appui de leurs actions d’aide en mettant en place en collaboration avec eux des projets autour de la découverte du livre. L’action de TCHILEY va au-delà de l’accès à la culture. Consciente des réalités auxquelles sont confrontées ces structures d’accueil, en plus du travail autour de la culture, TCHILEY apporte aussi une assistance matérielle afin de les soutenir et de répondre a une partie de leurs besoins.